Le festival

23e festival

17 Juillet – 15 Août 2021

Présentation

Entre Savoie et Haute-Savoie, au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges, les villages accueillent en été les meilleurs musiciens de notre temps dans une approche rafraichie de la musique classique. Le festival associe l’exigence artistique à la dimension humaine et conviviale des églises de montagne.

Mot du président

Bienvenue en Bauges pour la 23ème édition de « Musique & Nature »

Chers internautes qui visitez ce site,

Après plus d’un an de pandémie, entraînant une vie culturelle à l’arrêt et l’assourdissant silence des salles vides, nous vous présentons la 23ème Festival « Musique et Nature en Bauges » qui se tient cet été du 17 juillet au 15 août 2021 avec 12 concerts au programme.

Nous remercions les nombreuses personnes qui nous ont apporté leur soutien pendant cette période. C’est dans l’enthousiasme et forts de ces encouragements que nous avons préparé cette nouvelle édition, n’ignorant pourtant pas les incertitudes qui pèseront encore quelque temps sur le déroulement des concerts.

Néanmoins la musique reprend toute sa place dans les Bauges. Les organisateurs bénévoles vous y attendent avec une motivation décuplée. Dans son écrin rural et intimiste caractéristique, notre manifestation associe une grande exigence artistique à la volonté de la rendre accessible au plus grand nombre.

Pour cette édition du renouveau, de nombreuses figures du plus haut niveau international seront présentes. D’une génération à l’autre, elles portent le message intemporel d’une vie musicale en perpétuelle recherche d’excellence. Vous les découvrirez au fil de la lecture de ce site. Le concert d’ouverture le 17 juillet à l’église d’Albens présente la Messe en Si de J.S. Bach, monument de l’histoire de la musique. Quelle meilleure inspiration et quel meilleur symbole pour signifier que notre passion, notre ambition et notre détermination restent absolument intactes.

Anthime LEROY
Président & Directeur artistique du Festival Musique et Nature en Bauges

Télécharger le bulletin de soutien